Un bouton LIKE plus grand pour les pages sponsorisées

facebook-like1-e1335907460287

Depuis quelques semaines, Facebook déploie de nombreuses petites mises à jour. Après les phrases flexibles de l’Opengraph, l’application Poke et les messages vocaux via Messenger, c’est au tour des pages sponsorisées de subir une petite évolution.

L’objectif de ces pages sponsorisées étant de gagner de nouveaux fans, Facebook a décidé de mettre en valeur un nouveau bouton LIKE  plus grand directement sur nos murs.

bigger like button

Cette démarche, si elle peut sembler anecdotique, s’inscrit dans la continuité des efforts de Facebook pour convaincre les annonceurs de consacrer des budgets à la croissance de leur communication intra-Facebook. En d’autres termes, Facebook tente de convaincre les annonceurs qu’il est plus intéressant et rentable de payer pour recruter des fans que pour renvoyer directement sur leur site Internet.

Cette démarche se défend plutôt bien; on peut faire l’analogie avec les pratiques des eCommerçants qui préfère recruter un email qu’ils vont pouvoir solliciter à de nombreuses reprises plutôt que de gagner absolument une visite qui, dans 98% des cas, ne se transformera pas en vente.

0 comments
Lire les articles précédents :
Perfect womans body
La marque de lingerie Delta utilise l’application Poke pour sa dernière campagne

Le moins qu'on puisse dire est que Delta a été rapide. A peine quelques jours après le lancement de Poke,...

Fermer