Les nouveaux formats d’images de Facebook améliorent l’engagement et le partage

man pressing button on virtual screen

Facebook a récemment effectué des modifications dans l’affichage des liens et de leurs images associées. Avant, une publication ressemblait à ça :

Screen Shot 2013-10-02 at 10.42.15 AM

Désormais, l’image prend une place plus importante :

Screenshot 2013-10-02 10.40.57

Edgerank Checker a mené une étude très intéressante sur l’impact de ce changement. Comme nous l’avions annoncé, afficher des images plus grandes directement au sein du newsfeed a largement permis d’augmenter les taux de clics; les résultats de leur étude sont sans appel.

+55% de clics sur les nouveaux formats d’images

1 Total-Clicks-v-Reach-Big-Links-vs-Small-Links1

2 Link-Clicks-Big-Links-vs-Small-Links2

Un taux d’engagement en forte augmentation

3 Engagement-Rate-Big-Links-vs-Small-Links1

0 comments
Lire les articles précédents :
Finger pointing on tablet pc, social media concept
[infographie] Utilisation des médias sociaux comme second écran

Le second écran est un des grands axes de développement des médias sociaux comme Facebook et Twitter. Facebook y apporte...

Fermer