Une étude française nous révèle les raisons pour lesquelles les internautes LIKE votre page… ou pas

Clavier d'ordinateur noir, touches like unlike

Il est assez rare que nous trouvions des études de qualité réalisées en France sur les réseaux sociaux. Il nous était difficile de passer à coté de celle qu’a mené AdoctA début septembre.

Voici 10 choses que nous avons retenu des résultats de cette étude :

  1. les femmes LIKE plus  que les hommes; 60% contre 40%
  2. la principale raison d’un LIKE est la recommandation ou le partage d’un ami
  3. 41% renoncent à LIKE une page à cause de la mauvaise qualité éditoriale
  4. 84% sont prêts à partager les publications d’une page qu’ils ont LIKE
  5. plus votre cible est jeune, plus la modération est nécessaire. 18% quittent une page par cause de manque de modération
  6. 92% considèrent que la modération est indispensable
  7. seulement 7% ont déclenché un LIKE suite à un post sponsorisé
  8. 69% ont déjà laissé un commentaire sur une publication d’une page
  9. seulement 11% rejoignent une page pour participer à un concours
  10. la première raison évoquée pour la desinscription d’une page est la fréquence trop élevée des publications
  11. 71% ont plus de 250 amis sur Facebook

Quelques extraits de l’étude :

Edute AdoctA sur Journal Facebook 1 Edute AdoctA sur Journal Facebook 2 Edute AdoctA sur Journal Facebook 3 Edute AdoctA sur Journal Facebook 4 Edute AdoctA sur Journal Facebook 5

Crédit photo : © Delphimages – Fotolia.com

0 comments
Lire les articles précédents :
Confused, young businessman looking at the red arrow through the
[infographie] Comment aider les internautes à trouver votre business sur Facebook ?

Le nombre croissant de pages Facebook rend les recherches de plus en plus complexes pour les internautes. Pour vous, la...

Fermer